top of page
Rechercher

Le champ des possibles réside dans l'Inconnu

Vous savez quoi? J’en ai marre des publications et « posts » perchés sur l’éveil. Pas parce qu’ils ne sont pas vrais ou justes, non. Ils le sont véritablement, totalement. Aussi, ce n’est pas « une sortie en règle » contre ceux-ci que je m'apprête à faire.


Non, pas du tout.


Simplement une réflexion que je dépose ici. Elle vous parlera ou non, à vous de voir.


Je ne renie pas le fait que tous ces gens qui partagent aient totalement RAISON.


Vous êtes Cela. Totalement Ça, complètement. Peu importe comment vous choisissez de nommer Cela.


Soi, Conscience, Allah, Dieu, Bouddha, Source, Univers, etc.


Peu importe!


Je ne suis donc pas ici pour dénoncer ou juger parce que, effectivement, on ne le dira jamais assez, le répétera jamais suffisamment.


Pourquoi? Parce que c’est difficile à croire, admettre, comprendre et tout ce qui vient avec le mental et l’intellect.


Mais justement, le « hic », il est là… C’est que c’est pas par là que ça passe.


C’est juste pour ça que je dis que j’en ai marre. C’est métaphorique comme phrase, parce qu’il y a pas d’émotionnel qui soutient le propos.


J’ai hâte qu’on cesse d’intellectualiser tout ça. À la même hauteur que je sais pertinemment que ça doit aussi en passer par là!


La réflexion à laquelle j’invite aujourd’hui, c’est de voir ce que cela continue d’induire et perpétuer.


Cette idée (et la croyance sous-jacente) qui laisse sous-entendre que certains ont pigé et d’autres non. Qui fait courir les gens vers les « ceuzes et celles » qui auraient « vu la lumière », accédé à quelque état inaccessible au commun de mortels, appréhendé une connaissance autre ou « au-delà ».


Se faisant, on continue de véhiculer que c’est principalement une question de COMPRÉHENSION.


Pourtant…


Combien de fois ai-je vu le sentiment de détente et de soulagement se faire chez des gens parce que soudainement ils réalisaient que ce truc étrange qu’ils avaient vécu, il y a plusieurs années, ce truc dont ils n’avaient jamais osé parler mais qui pourtant avait profondément changer leur regard et leur réalité intérieur, c’était « ÇA ».


Combien d’individus rencontrés m’ont confessé avoir cru devenir fou/folle pendant un moment, avoir été dans d’importantes pertes de repères et confusion, de souffrances psychologiques et crises existentielles, de profonds états d’émergence spirituelle dont ils n’ont pu parler à personne, mais qui pourtant ont totalement changé leur vision et leur façon de se vivre.


Des gens qui ont vécu des bouleversements tels qu’ils se sont effondrés en eux-mêmes et pour eux-mêmes, faute d’avoir été reçu, accueilli. D’avoir pu trouver un espace où simplement pouvoir DÉPOSER ÇA. Des manques d’accueil vécus non seulement auprès de leurs familles et réseaux mais aussi dans le milieu de la santé, de la psychologie et du mieux-être, AINSI que dans le milieu spirituel…


J’en ai reçu des témoignages de gens qui ont rencontré de l’incrédulité, du scepticisme, des analyses et diagnostics divers quant à ce qu’ils étaient en train de vivre. Ou encore des « gurus d’opérette » et « gérants d’estrade » voulant leur imposer des interprétations, enseignements et recommandations non sollicitées, plutôt que de simplement offrir de les accueillir dans leur vécu et confusion du moment. Tellement que je pourrais écrire un livre sur le sujet!


Je devrais peut-être d’ailleurs… 🤔😅


Peu importe, c'est de vécu dont je vous parle en ce moment, de pertes de repères et de compréhensions. C'est de l'effondrement de celles-ci dont il est question.


Ce processus de déploiement naturel que l’on nomme « éveil » arrive parfois... ou pas.


Il arrive spontanément, naturellement, parfois tout doucement et à d’autres moments brutalement et même violemment.


Mais peu importe comment, ce processus induit quelque chose de fantastique...


Il vous rend HUMAIN.


Véritablement.


Totalement.


Sans chichi.


Sans compromis.


Dans le sens D’ÊTRE Humain.


Profondément.


Pas seulement au sens de « l’homo sapiens », celui de l’humain connaissant, « sachant », intelligent, sage et prudent*, mais aussi de celui/celle QUI A DU COEUR.


Il vous sort des modes de fonctionnement automatisés et conditionnés pour vous remettre dans un flux et un état naturel beaucoup plus fluide, simplifié et aimant.


Amoureux/euse de la Vie.


Il vous extrait puissamment de ces façons de faire qui cherchent à s’imposer, vouloir en montrer, tendre vers une ascendance ou une influence sur son prochain. Bref, chercher à le dominer ou le contrôler d’une façon quelconque.


Que ce soit psychologiquement, émotionnellement ou physiquement.


Il vous fait particulièrement bien voir que sous le couvert et le prétexte de vouloir « aider » se cachent des tendances de contrôle parfois évidentes et parfois plus subtiles à voir.


Ces tendances demandent à être vues en chacun/e de nous.


***


L’Amour est une liberté suprême qui voit clairement qu’en chacun/e de nous brille cette lumière de la Conscience qui guide chacun de nos pas et décisions.


Celui/celle qui vient frapper à votre porte est guidé/e par cette volonté Suprême, qu’il en soit Conscient/e ou non.


Aussi, lui êtes-vous son obligé/e, pas son enseignant/e et encore moins son « maître ».


Toutes les relations authentiques et empreintes de compassion reposent d’abord et avant tout sur la confiance. Ce sont des relations où la Verticalité est mise au Service de l’horizontalité, de l’altérité.


Ce ne sont pas des structures hiérarchiques où l’un est au-dessus ou en-dessous de l’autre, dans un rapport d’autorité et/ou d’adoration.


Toutes les formes de relations qui empêchent l’individu d’entrer dans sa propre verticalité en continuant à entretenir une forme de dépendance ou de co-dépendance ne reposent pas sur l’Amour Véritable, mais bien sur le pouvoir. Donc, si la confiance n'est pas là, qu'il s'agisse de celle envers la personne vers qui vous vous tournez ou celle que vous avez à l'égard de vous-même, la relation ne sera pas vraie. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas avoir quelque utilité dans votre cheminement, parce que TOUT a toujours son utilité. Mais utile ne veut pas dire vrai, alors que vrai est toujours utile...


Vous me demanderez peut-être où se situe la différence? Dans l'effet, dans la vibration, dans l'ouverture et la profondeur de la transformation qu'elle peut induire.


C’est pourquoi je répète souvent que l’amour s’offre et qu’il ne s’impose pas. Parce qu'il ne peut agir sur une structure fermée, lorsque la confiance n'est pas là. Enfin, pas de la même façon. Parce que parfois, oui, le « miracle » opère et il peut aussi arriver qu'une ouverture, même momentanée se produise.


Tout ceci pour dire que c'est également pourquoi ici, j’évoque des espaces et temps de dépôt, de repos, de ressourcement, de partage, de transmission, d’échanges et parle très peu « d’enseignement ».


Oui, officiellement, le terme est évoqué, même affiché en bannière de site web. Parce qu’il y a aussi un certain contenu formel, de l'information, des trucs et outils offerts parfois pour supporter certains passages plus difficiles et permettre à la personne de s’offrir elle-même ce qu’elle croit devoir venir chercher chez moi.


Mais il n’y a pas d’intention ici.


Enfin certainement pas celle d’entretenir des idées d’insuffisance, d'inadéquation, de guérison, de non-action, non-être et tout ce qui vient avec certains discours spirituels.


Vous prenez ce que vous avez à prendre et repartez. Vous pouvez revenir ou pas, cela vous appartient. Vous êtes toujours les bienvenus mais personne ne vous obligera à rester non plus…


C’est vers votre maître intérieur que vous devez vous tourner, vers celui-ci que vous devez vous incliner et devant personne d'autre.


Idéalement, dans la vision qui se véhicule ici, cela devrait se faire AVANT de comprendre que vous êtes Cela et que l’idée de la personne n’a pas de réalité propre. Cela évite la récupération et l'appropriation intellectuelle du concept de la Conscience (et ou la Transcendance) ainsi que toutes les idées et délires de grandeur qui viennent avec...


Dans la vision qui se véhicule ici, dites-vous bien que même si vous comprenez que le personnage est une construction qui n’a pas de réalité propre, vous devrez DE TOUTE FAÇON, vous inclinez devant Ce qui Est plus grand que vous en vous. Vous vous êtes pris pour autre chose que ce que vous êtes pendant un temps, et ça, ça doit pouvoir de « déconstruire », se relâcher, se détendre, s’évanouir, se dépouiller...


Bref mourir de sa belle mort.


C’est blanc bonnet et bonnet blanc ce truc-là et l’idée de la voie direct et la reconnaissance immédiate n’est qu’un leurre de plus, une croyance et une idée à déconstruire elle aussi.


Il n'y a pas de voie directe ou indirecte, il n'y a que Ce qui Est.


Bien sûr, la réalisation procède de l’immédiat. Mais son intégration et son actualisation s’échelonnent dans le temps. Alors que vous « Réalisiez le Soi » au début, au milieu ou à la fin de ce chemin qu’on appelle la Vie ou ne le réalisiez pas du tout, REVIENT EXACTEMENT AU MÊME.


Tout ce qui change dans le tableau, c’est la quantité d’informations contenue dans votre système à traiter, à dépouiller et la vitesse à laquelle cela se fera. Qui sont tous des éléments sur lesquels « il n’y a personne » qui puisse en contrôler le déroulement et la façon de procéder.


C’est toujours le jeu de la Conscience par rapport à elle-même. Donc chaque prise de Conscience que vous faites, aussi minime ou grandiose soit-elle, est un pas que vous marchez vers la Maison.


Alors oui, voyons qu’il existe des temps et espaces pour en parler, partager, s’échanger des trucs, outils et façons de voir ça. Ça oui. Et ces espaces là, ils sont précieux et importants, que ce soit moi ou d’autre personnes qui vous les offrent.


Mais nous sommes tous/toutes ici pour apprendre à vivre pleinement et véritablement.


Pas comme des primates ou des robots. À partir de notre cœur et non pas juste de nos tripes ou notre tête. Pas seulement à partir d’une ou deux de ces trois dynamiques.


Nous sommes ici pour apprendre à faire fonctionner tout ça ensemble, de façon UNIFIÉE, ÉQUILIBRÉE et HARMONIEUSE.


Sur ce terrain-là comme sur pas mal tous les autres d’ailleurs, nous sommes tous/toutes sur le même pied d’égalité.


Nous pouvons certainement nous tendre la main au besoin mais certainement pas contrôler, entraver ou accélérer quelque chose qui de toute façon est déjà là en train d’opérer et de se faire de soi-même.


Même quand c’est fait sous cette belle et bonne intention qui est de vouloir aider… C’est beau et noble oui, mais c’est encore une intention.


L’Amour est sans intention, autre que celle de vous voir libre et heureux/euse.


Mais quant au comment, au quand et au pourquoi, il fait confiance.


Parce qu’il sait que tout est déjà là en vous pour ça...


💞


Un joyeux printemps à vous!


Amrit


*« Sapiens » est un adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable, prudent ». Adjectif issu du participe présent du verbe sapere signifiant « avoir du goût, de la saveur, du jugement ».



CALENDRIER D'ÉVÈNEMENT:


Plus que 2 activités avant la pause de l'été!

29 mai: Session de questions et réponses en virtuel, autour du livre « Embrasser le Serpent » et/ou tout ce qui concerne la Kundalini. Évènement gratuit.

6 au 8 juin: Retraite Silence et Présence à mon domicile. Coût 175$ (en sus de vos coûts d'hébergement et de transport). Date limite d'inscription: le 31 mai.

Détails et inscriptions sur la page d'accueil de mon site web.

 
 
 

Comments


bottom of page